Kvothe

Légende
Oups
le 25/02/2014 11:48
Après m'être rendu compte du nombre de topic dans la poubelle traitant de l'incompétence du service de Yannick Boustoc et de ses boutiques Cartapapa + Oyoyo j'hallucine...

MV (pour ne cibler personne en particulier), n'aurait-il pas tout intérêt à trouver un autre associé que cet escroc ?

Pour les intéressés qui suivaient mon topic avant qu'il ne se fasse del : http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=435648, j'ai bien tel à ma banque et l'ordre de virement a été annulé moyennant quelques modestes frais de dossier.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Kvothe

Légende
le 26/02/2014 19:43
Citation :
J'ai vomi, pleuré, re-vomi puis désespéré d'arpenter la même planète que les amoureux de Levy, j'ai quitté la terre à dos de Ponyta volant.


Ils écrivent trop bien Nothomb et Levy ! C'est pas pour rien qu'on les retrouve dans toutes les grandes surfaces à côté du rayon boucherie !
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/02/2014 19:49
Avant de se rendre compte qu'on est de toutes façon tous qu'un conglomérat de connard, incapable de vivre égaux et finalement tous responsable de nos propre maux.

Oui, oui. c'est bien eux! :D
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 26/02/2014 20:00
Égalité entre individu est une aberration
--->voir l'insociable sociabilité de l'homme,Kant il me semble....
lorcre
je suis , je crois
je suis d'accords
le 26/02/2014 20:08
femme > homme
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 26/02/2014 20:10
+1 à mon VDD (ma femme est derrière....)
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 26/02/2014 23:45
tatanka > > > femme > homme.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
tatanka
le 27/02/2014 1:09
Tu es un transsexuel?
mikachu
Légende
le 27/02/2014 1:27
pour sfr c est un soucis d image de marque il y a des dizaines d exemple du genre tous les mois.

pour le mv shop ils sont sur plusieurs sites et il est difficile d avoir un stock en temps reel quand tu vends sur plusieurs plateformes. si dans la nuit tu vends les memes cartes sur mv et mkm il faudra que tu dises non a quelqu un. il est aussi certain que si une carte monte ils vont refuser la vente surtout si tu es le 30eme clanpin a commander 4 playsets. pour commander et autres il y a souvent des stocks limites dans un premier temps car la demande est toujours incertaine, donc wizard fait un print et voit apres (il y a eu un 2eme print pour modern master et commander 2013). au final il y aura tjs des mecontent du mv shop quelque soit la boutique derriere, ce qui comtpe c est la proportion de mecontent vs le nombre de commande
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 27/02/2014 2:16
T'aimerais bien zefreidz?



lorcre
je suis , je crois
le 27/02/2014 14:17
Citation :
Tu es un transsexuel?


ça serait le premier trans homophobe
franchement chapeau!
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 28/02/2014 16:24
Non je m'en fout,mais quand tu dit
Citation :
tatanka>>>femme>homme

Ben implicitement tu semble nous dire n'être ni un homme ni une femme....

xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
Cartapapa
le 28/02/2014 17:31
Deux commandes chez Cartapapa, deux problèmes, j'ai gueulé sur le général, mes topics ont été effacés au fur et à mesure puis JMB m'a contacté, il a gérer le problème avec la boutique.
Depuis je déconseille fortement le MV-SHOP.

Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 28/02/2014 17:46
Mikachu, on connait les problematiques d'une boutique de cartes, et elles sont nombreuses. Il n'empeche que certaines de leur pratique comme le stock virtuel ou le refus de vente sont totalement illégales. Revendre à un prix fantaisiste (lire : au prix qu'elle décide) un produit qui a normalement un prix standard, c'est pas illégal mais ca reste douteux (genre j'ai acheté 12 boosters modern master, j'ai topé tarmo et ben ce n'etait meme pas rentable puisque ma boutique le faisait à 15E le booster alors qu'il était sensé le vendre 7E, sachant qu'elle ne l'a a pas acheter 6.9E hein). Assécher le marché aussi c'est pas une technique tres tres "fair" on va dire. Enfin le gonflage artificel de côte en proposant des prix de rachat débile (ca se faisait pas mal chez magiccorp au milieu des années 2000 sur le marché parisien).

Alors evidemment ce ne sont pas des phylanthropes et le but d'une boutique est de gagner de l'argent. Plus précisément, acheter 1 revendre 2. Mais leurs contraintes, qui sont très importantes et pénalisantes certes, ne peuvent justifier leur facon de faire qui encore une fois est illégale. Si dans la nuit ils vendent sur 2 sites en même temps, de un c'est interdit car ca s'appele du stock virtuel, et de deux bien sur que non il faudra pas que tu dises non à l'un des deux. Légalement, tu es sensé vendre aux deux au prix que tu as annoncé. Tu fais du stock virtuel? Ben dommage pour toi. En plus la côte est montée depuis donc pour honorer la seconde vente tu te manges les couilles.... ben t'avais qu'a pas. Je te fais un résumé de Legifrance, c'est dans le code de la consommation :

Article L120-1

Les pratiques commerciales déloyales sont interdites.[...] Constituent, en particulier, des pratiques commerciales déloyales les pratiques commerciales trompeuses définies aux articles L. 121-1 et L. 121-1-1 [...]

Article L121-1

I.-Une pratique commerciale est trompeuse si elle est commise dans l'une des circonstances suivantes :
[...]
2° Lorsqu'elle repose sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur et portant sur l'un ou plusieurs des éléments suivants :

a) L'existence, la disponibilité ou la nature du bien ou du service ; [...]


Donc SFR c'est pas (que) pour l'image de marque, c'est aussi (et surtout) pour respecter la loi. Et la boutique elle joue simplement sur le fait que tu vas pas engager une procédure pour si peu, mais sur le marché de la carte à collectionner, ils cumulent généralement pas mal de toutes les pires pratiques en matière de capitalisme echevelé. D'un autre côté, jouer en bourse, surtout quand elle est aussi versatile que celle des cartes magic, ca demande de l'implication, BEAUCOUP d'implication, car il faut de la réactivité.

Sinon evoli (et toutes ces déclinaisons), feunard (mais goupix aussi), ponyta c'est la classe c'est vrai, mais moi je resterais sur carapuce
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 28/02/2014 20:02
Système capitaliste de pute = comportement humain de pute ultra vénale.

Magic n'y échappe pas, rien que le modèle ultra consumériste des éditions, chaque année c'est des millions de bouts de carton qui finissent directe à la poubelle tellement qu'en terme de jouabilité certaines cartes sont juste...insultante?

Zefreidz:
Quel est l'intérêt d'une hiérarchie des sexes? (pas la peine de répondre c'est rhétorique)
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 28/02/2014 20:05
Le capitalisme est le système en vigueur, il fourni du travail a la majorité. OK il n est pas équitable. Son principal concurrent le système communiste n a aboutie que sur des dictatures, de la pauvreté généralisée donc bon avant de critiquer se renseigner c est pas mal non plus :)
Nazgull

Légende
le 28/02/2014 20:43
En parlant de capitalisme, je serais pour un forum Magic Finance, où l'on parlerait du coté obscur mais néanmoins ultra présent de Magic. Blablater sur les hausses, les baisses, spéculation etc... <3

Je suis le mal...
Kvothe

Légende
le 28/02/2014 21:33
Ouais sinon moi j'achète tous les jours mes fruits et légumes frais sur la place du marché. Je privilégie le petit agriculteur bio du coin pcq j'aime encourager le local.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 01/03/2014 2:50
krichek2001 bon je pense que tu voulais plus troller tatanka qu'autre chose, mais tu sais d'abord il n'y a pas un, mais des modèles capitalistes, de même qu'il n'y a pas un mais des modèles communistes, et surtout que l'humanité dans son acceptation moderne a plus de 10000 ans et qu'elle a tres bien fonctionné avec une palanquée d'autres systèmes, sachant que ceux-ci n'ont pas plus de 300ans. Communisme ne signifies pas nécessairement dictature, je t'invite à lire Rousseau ou plus à regarder les dieux sont tombés sur la tete (les 10 premieres minutes). Néanmoins je te l'accorde l'appliquer à l'etre humain à grande échelle ca parait plus compliqué, hors contexte d'abondance. Le probleme fondamental du capitalisme n'est pas tant qu'il est inegalitaire mais c'est surtout qu'il n'est qu'une fuite en avant et que ce n'est pas un pas modèle perenne. Enfin, je ne pense pas que ces deux systeme économique soit les seuls appliqués actuellement dans le monde, peut-etre dans le tien. Par exemple je ne crois pas que l'Afghanistan puisse s'inscrire dans l'un de ces deux modeles. Le communisme n'est plus pratiqué à l'échelle d'une nation que dans 5 pays aujourd'hui...

Bref... donc bon avant de critiquer se renseigner c est pas mal non plus ;) hein. Disons plutot que ton point de vue est peut-etre un peu court pour asséner une telle chose.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 01/03/2014 3:11
J'ai bien spécifié système capitaliste de PUTE, donc je parle bien de cette idéologie puante qui croit qu'on doit asservir l'homme au capital pour le motiver à travailler, en l'endettant, et lui créant des besoins, en l'infantilisant en se divertissant et en consommant.

Pour la création de travail, oh merci grand capitalisme, avec tes travaux qui n'ont aucun sens, puisque le progrès est censé nous libérer de plus en plus du travail de contrainte, de subsistance, de pénibilité, ce progrès qui nous a rendu 100 fois plus productif qu'il y a quelques siècles, le travail qui apporte du "sens" ne fait pas sens dans le système capitaliste, aucune valeur marchande, l'art, la musique, la culture, tout est devenue insipide car le capitalisme a substitué le sens à la valeur marchande. La musique c'est d'la merde, les jeux vidéo c'est d'la merde, magic le concept est géniale, mais c'est d'la merde au vue de son potentiel. Y a qu'à voir les début du jeu vidéo, les pires daubes viennent de studio qui produise un jeu pour se faire du blé, là ou des chef d'oeuvre comme flashback on été fait par des pures fans.


Le modèle capitaliste idéal, celui pensé par les gens, et enfin le système de PUTE que j'évoque est illustré sur cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=xXp9tXnevl0

Bref le capitalisme est un échec, les avides ne savent pas se contrôler, ou alors ils font exprès pour foutre la merde, j'en sais rien, et j'm'en bas les couilles, le truc c'est que c'est plus qu'injuste, on atteint l'intolérable, le détestable, le condamnable.
manau
2+2=5

le 01/03/2014 8:53
@tatanka ouais... Enfin le mec fait des maths pour parler de sociologie, il creuse à coté quoi. Il donne des faits sans chercher la raison, c'est dommage
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.